Le nouveau site du Comité Flamand de France est en ligne.

Après une interruption de plusieurs mois qui a pu, à juste titre, sembler trop longue à certains, le site du Comité Flamand de France revient sous une forme nouvelle qui se densifiera dans les prochaines semaines et les prochains mois afin de devenir un véritable outil de communication avec toutes les Flamandes et tous les Flamands de France et d'ailleurs.

Savoir ce qu'est le Comité Flamand de France, quels sont ses buts, ses actions, être informé des ouvrages qu'il édite, pouvoir se procurer à distance ceux qui sont en vente, découvrir certains articles non publiés, connaitre les sommaires des annales et des bulletins consultables dans sa bibliothèque, pouvoir nous contacter pour une demande, pour un échange, voilà quelques unes des ambitions que nous tenterons de réaliser au travers de ce site.

Nous vous remercions encore de la patience que vous avez eue.

 

L'Assemblée générale 2016 du Comité Flamand de France s'est tenue le dimanche 17 avril à Rexpoede. 

Après l'AG statutaire , les membres du CFF ont pu assister à la séance académique lors de laquelle Eric Vanlandtschoote a présenté Les fermes Vandercolme, Christophe Delbecque Le Groenhof, jardin de Flandre, Michel Tomasek L'ancienne mairie et Olivier Vermesch Entre Dunkerque et le Stalag : Rexpoëde.

L'après-midi permit d'assister à la visite guidée de l'église Saint-Omer par Aïda Tellier, des façades du presbytère et du château du Groenhof par Philippe Masingarbe ainsi que d'une authentique maison flamande datée de 1760 par M. Bouly de Lesdain.

AG 2016Presbytère - RexpoëdeLe Groenhof - RexpoëdeEglise Saint Omer - Rexpoëde